• Une ATC c'est quoi?

    J'ai trouvé la réponse sur ce blog je vous en mets un extrait.

    ATC késako?!
    Le mot ATC est une abréviation anglaise de l'expression "Artist Trading Card" en gros "carte d'artiste à échanger". L'origine de ces cartes se trouvent dans les cartes de thématiques de collections (sport), sont des cartes manuelles nées en 1988. C'est l'artiste suisse Vançi Stirnemman qui va remettre au goût du jour cet technique d'art.

    En 1997, il organise une exposition à Zürich avec ses cartes. L'exposition eu un énorme succès que les visiteurs souhaitèrent acheter les cartes. Mais l'artiste souhaitant conserver la tradition refusa de les vendre. Il invita les personnes intéressées à créer leurs propres cartes et à venir les échanger.

    Aujourd'hui il existe des lieux spécifiques pour des échanges, le but étant de rencontrer des gens et d'échanger les cartes. Mais avec internet il y a plus de possibilités avec le courrier.

    Comment réaliser une ATC?

    => Il suffit de vous procurer une cartonette pas trop fini ni trop épaisse, elle doit être du style d'une boîte de céréale. C'est très écologique finalement de pouvoir récupérer les cartons de nos emballages.

    => La cartonette doit mesurer 6,4 x 8,9 cm.

    => Elle doit être unique. En cas de série limité il faut changer les couleurs, on doit pouvoir les distinguer facilement.

    => Au dos de la carte doit être noté: la date, le titre de la carte, le nom et la signature du créateur, le lieu de la réalisation et l'adresse pour les échanges internationaux.

    => Le matériel pour la réalisation est varié: peinture, pastel, ruban, patchwork, tampon, scrapbooking, collage, feutrine, journal...

     

    ça vous dit de faire une ATC avec moi? Mettez un commentaire sous cet article.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :